Habitat groupé intergénérationnel et solidaire dans l'ancien Monastère des Passionnistes à Wezembeek-Oppem
Un groupe de passionné.e.s s'est engagé dans un défi ambitieux avec cOarchi sur ce site d'exception.
Le groupe, complet aujourd'hui et composé de 29 ménages, continue d'oeuvrer avec un sacré esprit collectif et un dynamisme hors pair à la réalisation de ce projet. Après de longues discussions avec la commune de Wezembeek-Oppem, le permis d'urbanisme vient d'être déposé et nous permet d'envisager un debut de chantier fin 2023. Mais "Vosberg" vit déjà et offre déja de multiples et joyeux moments de vie commune.
Comme l'atteste cette vidéo réalisée par le groupe.
UN PROJET INTERGENERATIONNEL ET SOLIDAIRE
Voici un projet où petit.e.s et grand.e.s peuvent se sentir bien. Des endroits pour vivre, jouer, travailler, se reposer et se reconnecter à leurs passions. Non seulement un lieu, mais également un mode de vie abordable pour le plus grand nombre : jeunes et moins jeunes familles, personnes seules avec ou sans enfants, étudiant.e.s et retraité.e.s, personnes d'origine étrangère, personnes handicapées...
Le projet compte 29 logements pour les habitants de l'habitat groupé de 0 à 4 chambres. Ainsi que 6 logements solidaires pour locataires sociaux.
Les logements seront complétés par de grands espaces partagées pour d'autres fonctions favorisant la diversité, le partage, l'économie des ressources et des espaces, et l'ouverture au quartier : crèche, repair café, école des devoirs, espaces de coworking, de création, de répétition, rencontres socio-culturelles, café citoyen "Vosbar".